Surcharge : En fonctionnement Les consommateurs inductifs, par exemple les outils manuels équipés de moteurs électriques, nécessitent souvent des courants de démarrage élevés. Les générateurs synchrones peuvent généralement être surchargés avec un courant jusqu'à 3 fois supérieur à court terme.
Ne pas confondre cela avec une surcharge permanente des groupes électrogènes (voir PRP).
LTP (puissance à durée limitée) - Performances limitées en fonctionnement continu selon ISO 8528-1:2005. Défini comme la puissance maximale disponible dans les conditions de fonctionnement convenues que le générateur peut fournir jusqu'à 500 heures de fonctionnement par an (avec pas plus de 300 heures de fonctionnement continu) si les intervalles et procédures de maintenance prescrits par le fabricant sont respectés. Il n'y a pas de capacité de surcharge. Le domaine d'application typique est le stationnaire Générateurs de secours.
ESP - Puissance de secours d'urgence : Il s'agit de la puissance maximale disponible pendant une séquence de puissance variable dans les conditions spécifiées qu'un groupe électrogène peut fournir en cas de panne de courant ou dans des conditions de test jusqu'à 200 h par an. Les intervalles de maintenance et autres tests/procédures doivent être effectués conformément aux instructions du fabricant. La performance moyenne sur 24 heures de fonctionnement ne doit pas dépasser 70 % de la performance ESP (cette valeur dépend de la motorisation).
PRP (puissance principale) - Performances en fonctionnement continu selon ISO 8528-1:2005. Défini comme la puissance maximale qu'un générateur peut produire dans les conditions de fonctionnement convenues en fonctionnement continu tout en fournissant une charge électrique variable pendant un nombre illimité d'heures par an, si les intervalles et procédures d'entretien prescrits par le fabricant sont respectés. Le domaine d'application typique est un générateur électrique sur un chantier de construction. La puissance moyenne autorisée sur 24 heures de fonctionnement ne doit pas dépasser 70 % de la puissance de base (cette valeur dépend du moteur). Une capacité de surcharge de 10 % est disponible pour une période de 1 heure sur une durée de fonctionnement de 12 heures.
COP (puissance continue) - Fonctionnement sous charge de base (continu) selon la norme ISO 8528-1:2005. Défini comme la puissance maximale que le générateur peut produire dans les conditions de fonctionnement convenues en fonctionnement continu tout en fournissant une charge électrique constante pendant un nombre illimité d'heures par an, si les intervalles et procédures de maintenance sont suivis comme prescrit par le fabricant. Le domaine d'application typique est une centrale de production combinée de chaleur et d'électricité.
Sous-charge : Les groupes électrogènes équipés de moteurs à combustion interne ne doivent pas fonctionner en continu avec moins de 30 % de PRP, car cela pourrait endommager le moteur et le système d'échappement. Si une sous-charge se produit lors de l'utilisation du générateur électrique, nous vous recommandons d'installer une résistance de charge ou d'en connecter une entre les deux. stockage d'Energie.